Nourrissons

Cabinet d'Ostéopathie Cédric Dumesge

07 50 41 55 22

31 avenue Albert Perrault 94370 Sucy en Brie

Ostéopathie Pédiatrique

 

Lors de la naissance le bébé subit des contraintes au niveau du crâne, du rachis, du bassin et des membres même quand tout se passe bien. La prise en charge ostéopathique des toubles digestifs et mécaniques du nourrisson est douce, non douloureuse pour l'enfant et peut se faire dès les premières heures de vie.

Une consultation est aussi conseillée afin d'accompagné Bébé lors de l'acquisition de la station debout et de la marche. Pour s'assurer que les micro traumatismes à répétitions liés à ces apprentissages n'auront pas de conséquences sur sa mobilité articulaire et permettre une croissance optimale.

 

Quand consulter un Ostéopathe ?

 

- Torticolis congénital, si bébé tourne toujours la tête du même côté.

- Plagiocéphalie : Déformation, asymétrie du crâne.

- Déformations du pied varus, pied bots, talus sévère (en association avec une prise en charge kinésithérapique).

- Troubles digestifs : reflux, régurgitations, coliques.

- Troubles de la succion, difficultés à la téter.

- Troubles du sommeil, pleurs permanents.

- Naissance avec instruments (forceps, spatules, ventouses).

 

Déroulement d'une consultation

 

Que se soit pour un suivi de grossesse ou dans le cadre d'une consultation pédiatrique, la prise en charge ostéopathique se voudra douce, sans douleur et parfaitement adapter à la physiologie de la femme enceinte et du jeune enfant.

 

L'interrogatoire prend une part très important de la consultation. Pensez à vous munir du carnet de santé de votre enfant, ainsi que des examens complémentaires (radiographies, scanner, etc.) s'ils lui ont été prescrits.

 

Cet entretien permet à l'ostéopathe de préparer son examen palpatoire et de vérifier si votre problématique entre dans le cadre des soins ostéopathiques. Si ce n'est pas le cas, il saura vous orienter vers les professionnels compétents.

 

Vient ensuite l'examen palpatoire qui vise, par la mobilisation douce articulaire et viscérale, à déceler les zones du corps ayant une perte de mobilité. Ainsi votre ostéopathe va vous expliquer ce qu'il trouve comme similitude entre votre problématique et les zones qui sont en restriction de mobilité.

 

Le traitement consiste en l’application de manipulations douces. Le principe thérapeutique de l’ostéopathie repose sur la correction des restrictions de mobilité du système locomoteur (articulations, muscles, …), viscéral, et crânio-sacré. Cette prise en charge doit soulager les zones de contraintes excessives de manière à éliminer la douleur mais aussi parvenir à une parfaite équilibration de la posture du patient.

Ostéopathe pédiatrique Ostéopathe nourrissons Ostéopathe bébé Ostéopathe Plagiocéphalie Ostéopathe Reflux Ostéopathe colique Ostéopathe femme enceinte Ostéopathe sportif consulation ostéopathie en urgence domicile Ostéopathe sciatique mal de dos Ostéopathe Sucy en Brie Ostéopathe Saint Maur des Fossés Ostéopathe Noiseau Ostéopathe Ormesson sur Marne Osteopathe Limeil Brévannes Osteopathe Bonneuil Ostéopathe Chennevières sur Marne Ostéopathe Champigny sur Marne Ostéopathe Le Plessis Trévise Ostéopathe Pontault Combault Ostéopathe La Queue en Brie

https://plus.google.com/u/0/114017627499116481410

© Copyright tous droits réservés - 2018

Cédric Dumesge - Mentions légales