Cédric DUMESGE Ostéopathe du Sport à Sucy en Brie dans le Val de Marne 94

Diplômé en ostéopathie du sport, Mr Cédric DUMESGE reçoit quotidiennement à son cabinet d'ostéopathie de Sucy en Brie des sportifs de tout niveau afin de soulager des douleurs chroniques ou aigues mais aussi pour les aider à préparer une compétition.

Par une approche globale du corps et à l'aide d'outils d'analyse posturale et dynamique, Mr Cédric DUMESGE ostéopathe vous propose une prise en charge complète et précise pour vous aider à résorber durablement vos douleurs et accroitre vos performances sportives.

Mr Cédric DUMESGE apporte une grande attention à la communication et l'échange avec les patients et les professionnels de santé. En plus des outils d'analyse posturale et dynamique, votre ostéopathe apporte le plus grand soin à expliquer ses traitements à l'aide d'outils anatomiques numériques.

Analyse posturale de l'adulte et du sportif

Pour apporter un diagnostic précis de vos douleurs et une prise en charge ostéopathique complète nous réalisons des bilans posturaux et dynamiques à l'aide des outils KINEOD, BAIOBIT et PRESSCAM

Evaluation des déséquilibres posturaux amenant aux douleurs chroniques du dos

Analyse KINEOD

Nous effectuons une étude posturale statique à l'aide du dispositif de caméra optique non invasive  KINEOD qui est un système permettant une reconstruction 3D du corps en entier en position debout. L'ensemble des paramètres mesurés nous permet d'évaluer les troubles posturaux des membres inférieurs, du bassin, du rachis et des épaules.

Etude de la marche et de la mobilité de la colonne vertébrale par capteur inertiel afin de soulager les douleurs du rachis vertébral

Analyse BAIOBIT

Nous plaçons un capteur inertiel sur différentes zones de votre corps pour effectuer des tests dits dynamiques. Nous vous demandons d'effectuer des mouvements de marche, de sauts, d'équilibre, mais aussi de mobilité articulaires des membres et du rachis pour analyser les capacités de vos articulations et de vos muscles.

Analyse podobarométrique

A l'aide de la plateforme podobarométrique presscam, nous évaluons la qualité de vos appuies au sol à la statique et  à la marche. Cette analyse est essentiel pour déterminer la répartition de vos appuis au sol et  aux possibles déséquilibres sources de douleurs chroniques du dos dans son ensemble.

Adulte & sportif

Chez l'adulte  les mauvaises postures, le stress et la sédentarité constituent des facteurs d'apparition de douleurs.

Quant au sportif qu'il soit occasionnel ou athlète de haut niveau sa pratique peut entraîner des microtraumatismes répétés sources de douleurs et de baissent des performances sportives.

Dans notre traitement nous utiliserons les techniques les plus adaptées et les plus confortables pour chaque patient. Nous ne ferons pas forcement "craquer". Ces techniques ne sont utilisées que si elles sont nécessaires à l’ensemble du traitement réalisé. Notre intervention est toujours parfaitement proportionnée et dosée.

Quand consulter votre ostéopathe ?

• Entorses, déchirures musculaires, tendinite
  • Lumbago, sciatique, cruralgie, dorsalgie, torticolis, rhumatismes
  • Récupération physique après une compétition
  • Troubles digestifs : brulures d'estomac, constipations, colopathie fonctionnelle